26.09.2019

Rentrée 2019 : du nouveau à l'école d'art

L'école d'art de Blois/Agglopolys propose tout au long de l'année, des cours d'arts plastiques destinés aux adultes : dessin, peinture, photographie numérique, modelage et céramique.

Depuis la rentrée, deux nouveaux cours de sculpture et d'initiation au volume sont ouverts et dirigés par un nouveau professeur Thomas Wattebled. Ils sont axés à la fois sur l'apprentissage de techniques et sur l'expérimentation liée à la notion contemporaine d'installation.

Par ailleurs, le cours préparatoire étudiants destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, a été repensé avec un accompagnement personnalisé dans le projet artistique de chaque élève.

Atelier sculpture - Vendredi de 18h15 à 21h15

Cet atelier aborde la sculpture dans sa diversité à travers des exercices techniques et des pistes de travail personnel. Les élèves découvrent ainsi les techniques de moulage, de modelage et assemblage de matériaux variés tels que le plâtre, le bois, la terre, le tissu ou même le béton. L'objet de ce cours est d'exploiter ce bagage technique afin de développer un travail personnel en trois dimensions.

Atelier initiation au volume - Jeudi de 18h15 à 20h15

Ce cours propose d'approcher l'installation et le volume dans un esprit de transversalité chère aux artistes contemporains. Assemblages, vidéos, modelages, textes, il s'agit d'oser le mélange des matières pour créer du sens. Ponctué de références et d'exercices, le cours aborde plus particulièrement la thématique de la narration.

Nouvelle formule : Atelier préparatoire étudiants - Mercredi de 17h à 19h30

Ce cours est destiné aux étudiants de 16 à 25 ans. Il a pour objectif d'accompagner chaque élève dans son projet : constitution d'un dossier en vue d'une entrée en école d'art, préparation aux concours.

Une large part du cours est dédiée aux apprentissages techniques, dessin, peinture, volume, photographie. Les séances alternent exercices techniques et expression personnelle, toujours nourris de références artistiques, voire de rencontre d'artistes.

Cette année l'atelier est renforcé par des temps de rendez-vous individuels réguliers pour un meilleur accompagnement de chaque étudiant. Il comprend également trois après-midi de visites d'expositions dans les principales structures culturelles de la Région Centre-Val de Loire.

Il reste des places, pour vous inscrire :

Téléchargez le formulaire d'inscription

Téléchargez la présentation des ateliers proposés à l'école d'art

Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Renseignements : 02 54 55 37 40 ou ecole-art@agglopolys.fr

14 rue de la Paix