30.09.2025
Conversation avec Karina Bisch
[Gratuit et ouvert à tous]
Dans le cadre du partenariat entre l'école d'art de Blois/Agglopolys et les Rendez-vous de l’Histoire, nous ouvrons la saison avec le premier rendez-vous de BAVARDAGES, en présence de l’artiste Karina Bisch, de Vincent Baby, directeur de l’EAC à l’Institut National d’Histoire de l’Art, et d’Élodie Bernard, responsable de l’École d’art de Blois/Agglopolys.
"Une modernité recomposée : le langage plastique de Karina Bisch"
Comment inventer des formes en héritant d’une histoire saturée de formes ?
Avec humour et lucidité, Karina Bisch s’empare du vocabulaire géométrique de l’art moderne (Bauhaus, Suprématisme, Constructivisme) pour le rejouer, le perturber, le contaminer.
Peinture, sculpture, costume, installation : son œuvre compose un théâtre plastique à la fois référencé et déjoué, où les architectures deviennent tableaux, les grilles deviennent vêtements, les objets d’arts appliqués deviennent sculptures, et les accrochages eux-mêmes deviennent œuvre.
Entre hommage, dérision et bricolage visuel, ce BAVARDGAE proposera de revenir avec l’artiste sur sa manière d’activer l’histoire de l’art comme matériau, de construire à partir de la déconstruction, et de faire cohabiter le décoratif et le critique, la culture savante et populaire.
BAVARDAGES, un rendez-vous mensuel pour plongez au cœur de l'art contemporain. À travers une série de conversations, laissez-vous guider dans les démarches artistiques de nos artistes invités, explorez leurs inspirations et comprenez les enjeux de leur pratique. Un rendez-vous incontournable pour éveiller la curiosité et enrichir votre regard artistique.
Informations pratiques:
Jeudi 9 octobre 2025, 16h, dans l'auditorium, site Franciade (entrée 14, rue de la paix, Blois)
Gratuit et ouvert à tous