Ateliers préparatoire étudiants 2023-2024

Cursus préparatoire aux concours

Mercredi de 17h à 20h (3h incluant 30 minutes de rendez-vous individuel)

Atelier ouvert aux futurs étudiants (16-25 ans) en écoles supérieures d'art, de design, d'architecture et du paysage.

Un apprentissage complet qui aborde le dessin, la perspective, le dessin d'observation, les matières, les valeurs, à partir de techniques comme la mine, le plomb, l'encre de chine, le crayon aquarelle, les pastels... Les futurs étudiants peuvent ainsi se constituer un dossier.

Ils travaillent également la peinture et la couleur, qui viennent compléter la sérigraphie ou la gravure. Le volume est enseigné à partir du travail de la terre, du modelage, de la céramique ou de réalisations en plâtre. L'approche de l'espace de fait à partir de réalisations en maquettes, d'installations dans l'espace, des scénographies : tout un panel de techniques d'arts plastiques qui se déploient au fur et à mesure des sujets afin d'aboutir à un dossier personnel. Trois sorties culturelles viennent compléter ce programme.

Caractéristiques de l'atelier :

- Ouvert aux 16-25 ans et aux futurs étudiants en écoles supérieures d’art et de design

- Les fournitures sont à la charge des participants

- En raison des examens de fin d’année, la clôture des ateliers est fixée au mercredi 31 mai 2023

- Capacité d’accueil : 15 personnes