La Fondation du doute

Implantée sur le même site que l'école d'art, la Fondation du doute n'est ni un musée, ni un centre d'art, mais un lieu original où règne l'esprit Fluxus.

Sur près de 1 500 m2, 50 artistes et 300 œuvres sont présentés, rassemblés par Ben et Gino Di Maggio, avec la collaboration de la Fondation Mudima de Milan, de Catarina Gualco et de nombreux artistes. Ce site est à la fois un lieu vivant, un réservoir d'idées avec le Centre Mondial du Questionnement, un espace d'expression, d'interrogation sur l'art, ses limites ou ses frontières.

La Fondation du doute est ouverte à toutes les formes, à tous les possibles pourvu qu'ils nous surprennent, qu'ils nous amusent, qu'ils nous persuadent que l'art, comme le dit si justement Robert Filliou, « c'est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art ». La vocation de la Fondation du doute est d'accueillir artistes, théoriciens, chercheurs, de créer une résidence vivante où les publics se rencontrent.

Lieu d'apprentissage associé à l'école d'art, la Fondation du doute ouvre de nouvelles perspectives de recherches et propose une pédagogie de l'écoute, de l'échange, de l'action.

En savoir plus sur la Fondation du doute