Ateliers scolaires

Depuis plus de 20 ans, l'école d'art de Blois / Agglopolys enseigne l'art auprès des classes des écoles élémentaires sur le temps scolaire pour favoriser la découverte de l'art et de la création la plus contemporaine dès le plus jeune âge et cela afin de toucher le plus grand nombre.

L'accès à l'art via le dispositif scolaire permet d'atteindre une large mixité sociale. Ainsi, tous les élèves des écoles de la communauté d'agglomération de Blois, mais aussi de la région peuvent avoir accès aux programmes de certains ateliers en particulier liés à la fondation du doute; des projets de visites ou d'ateliers spécifiques peuvent être envisagés avec la collaboration de l'école d'art pour une approche artistique thématique.

Chaque année, plus d'une quarantaine de propositions voient le jour, initiées par les évènements de la programmation artistique de l'école et de la fondation du doute.

Les ateliers sont menés avec les classes de deux manières :

- Ponctuellement : en fonction d'évènements artistiques ou des expositions temporaires de la Fondation du doute

- Tout au long de l'année scolaire sur des thèmatiques précises

Développé en étroite collaboration avec l'inspection académique de Loir-et-Cher, cet enseignement artistique est basé sur le jeu, l'aventure et l'expérimentation. Il permet ainsi d'aborder de manière singulière les fondamentaux de l'enseignement primaire par le biais de l'art.

Découvrez les projets scolaires réalisés et en cours