Ecole d'art de Blois / Agglopolys

Mur adulte Mur enfants

Un équipement d'Agglopolys

L'art aux enfants

ACTUALITÉS

Projet Fluxschool

Le projet « Fluxschool », a été mené par les professeurs d'enseignement artistique de l'école d'art de Blois/Agglopolys en partenariat avec 20 classes des écoles de la ville de Blois. Il s'agissait de provoquer une rencontre entre les enfants et les œuvres de la Fondation du doute, liées au mouvement Fluxus, et d'en retirer des principes artistiques réinvestis dans une réalisation collective.

L'objectif pédagogique était de développer le rapport des enfants aux œuvres, comment capter leur intérêt, garder toujours la découverte, la surprise, comme commencement, tout en restant au plus juste de ce qui est montré par l’artiste.

Fluxschool, une école buissonnière est une exposition en forme d'école, une promenade imaginée comme l’apprentissage ludique des formes de détournements.

Dans le jardin clos de l’école d’art, aménagé pour l’occasion en espace de présentation, se matérialise un parcours labyrinthique : 20 stations proposées par les 20 classes qui ont travaillé sur ce projet. Six jours par projet pour aborder l’œuvre d’un artiste, la comprendre et se l’approprier, et même de la détourner; six jours pour transcrire son expérience en confrontation aux œuvres.

À suivre le chemin de cette école buissonnière...

Cliquez ici pour découvrir :

Le journal de l'exposition

Le plan du jardin

EXPOSITION : Fluxschool, une école buissonnière

Visitez le site de la Fondation du doute
Facebook
Ecole d'art de Blois / Agglopolys

14 rue de la Paix
41000 Blois
Tél. 02 54 55 37 40

Agglopolys