Êtes-vous satisfait ?

Dans le cadre du programme "Esprit critique", le projet « Etes vous satisfaits ? » s’intéresse à tous les systèmes qui nous sont proposés tous les jours pour analyser notre taux de satisfaction. Que ce soit via les réseaux sociaux en laissant des « like », « des étoiles » ou des « pouces bleus », que ce soit dans des enquêtes de satisfaction par des tableaux, diagrammes ou camemberts, ou encore par des bornes à "smileys" à l’entrée des magasins, nous allons observer différentes façons d’exprimer son bien-être.

Notre sujet d’études sera le lieu de l’école dans laquelle les élèves vivent leur scolarité. Après avoir réalisé un travail de sondage, nous traduirons les résultats en volume, puis chacun s’exprimera plus personnellement pour évoquer les points positifs et négatifs de l’école. Tous ces éléments seront condensés dans une édition qui sera présentée dans le kiosque.

Ecole Jacques Prévert à Villebarou, classe de CM2 de Mme Rousseau

Atelier mené par Stéphanie Coupée, Aude Berthelot et Denis Auton