PROGRAMME 2018-2019

Après « À vue d’œil », titre du programme incluant la question du « POINT DE VUE », mené en 2017-18, avec les classes élémentaires dans le temps scolaires, qui s’est conclue avec la création des aventures des « Cosmoronds », nous poursuivons avec « LA MISE EN QUESTION », programme bâtit sur les notions de détournement.

Puisé dans l’exposition BEN : « ON PEUT LE FAIRE... » présentée tout l’été à la Fondation du doute, le projet s’est focalisé sur la création d’une sorte d’école : une FLUXSCHOOL, développant une forme artistique du questionnement, une école qui pratiquerait l’art du détournement, un détournement appliqué à tous les domaines artistiques, concrétisant une forme ludique d’apprentissage…

Ainsi de la maternelle à la 6ème, tous les ateliers seront organisés, cette année, autour de quelques unes de ces notions… L’accent est porté sur la découverte, par les enfants et élèves, des œuvres des artistes du mouvement Fluxus présentent à la Fondation. Ces œuvres étant par nature des modèles de questionnement, elles ont été la source de beaucoup de réalisations en atelier. On peut les retrouver dans le détail de notre programme 2018-19.