Ecole d'art de Blois / Agglopolys

Mur adulte Mur enfants

Un équipement d'Agglopolys

BANC - Boxes

Tester des formats de boîte dont le contenant et le contenu sont à investir, pour se déployer et transformer l'espace de la classe.

  • Ecole de la Quinière à Blois

 

Références artistiques

Thomas Hischhorn, Le musée précaire, Tomas Demand, Le MIAM, La valise musée de Ben, Le musée à l'œuvre, Jordi Colomer, Sculpture today, Robert Filliou et les poipoidrome


 

Boîte studio

Pour mettre en scène ou se mettre en scène. De cette boîte se déploie une structure qui, installée dans la classe, créera un espace prenant tour à tour les allures d'un studio de prise de vue (photo ou vidéo), d'un white cube (espace blanc, galerie d'exposition), ou d'un espace de jeu (décor de
théâtre, studio vidéo ou photo). 

  • Classe de CE1

 

!!web_voir_en_grand!! !!web_voir_en_grand!! !!web_voir_en_grand!!

Boîte Contagion

Plusieurs boites, qui contiennent chacune un matériau de construction différent ( mécanos géants, briques en carton... ), pour créer de minis architectures.
Les expériences de construction se feront à l'échelle des enfants et chaque structure deviendra potentiellement habitable. 

  • Classe de grande section

 

!!web_voir_en_grand!! !!web_voir_en_grand!! !!web_voir_en_grand!!

Boîte Pop up

Cette boite recueille des environnements pliables à inventer. En s'inspirant du livre géant d'Alison Knowles, présent dans la Fondation du doute, les recherches s'orientent autour du plié/déplié, du mobilier design pliable ou non, du pop up et de l'habitat minimaliste. 

  • Un classe de CM1

 

!!web_voir_en_grand!! !!web_voir_en_grand!! !!web_voir_en_grand!!

Visitez le site de la Fondation du doute
Facebook
Ecole d'art de Blois / Agglopolys

14 rue de la Paix
41000 Blois
Tél. 02 54 55 37 40

Agglopolys