Studio-livre

Studio livre

Le studio livre, c'est à la fois un programme, un mobilier, une collection de livres et des ateliers artistiques conçus et activés par les professeurs de l'école d'art pour mettre en œuvre ce programme.

Installation d'un pôle de recherche dans un groupe scolaire d'Agglopolys : l'école Les Girards, à Vineuil.

Objectifs :

• Expérimenter un laboratoire conceptuel afin de mettre en place un programme sur plusieurs années.
  • Concevoir un principe d'atelier d'observation, de réflexion et un espace de débats à partir du studio livre.

STUDIO LIVRE : Boîte à livres - Boîte à voir

Comité de création : Claire Dé, Luc Chevallier, Alain Goulesque, Stéphanie Delpouve.

Un module Boîte à livres (hauteur 1,20 x 0,60 x 0,60) : une cinquantaine de livres rangés en écrin à plat dans des tiroirs (17 tiroirs) ; un module qui s'ouvre des deux côtés avec deux volets perforés.

Un module Boîte à voir (hauteur 1,20 x 1,20 x 0,60) : un module qui s'ouvre des deux côtés avec deux volets perforés pour accrocher de petites réglettes permettant la présentation de tous types de livres ; partie centrale métallique fixe équipée d'aimants et de petits tendeurs, l'ensemble permettant l'accroche de tous les types de document.

PROGRAMME STUDIO : pour chaque classe, 4 jours d'atelier artistique + 2 jours de finalisation au mois de juin.

Pour découvrir les ateliers, cliquer sur les classes participantes

Classes participantes :

3 classes tout niveau - école de Vineuil

CE2-Aurélie Girault, Percer le brouillard : la question de la perception de l'inconnu, de la peur, l'aventure, le courage

CP-Fabrice Proust, Regarder le bizarre : la question de la perception des contraires, regard sur la différence, les phénomènes

CE1-Emmanuelle Rollin, Chercher dans le fouillis : la question de la perception, du fini et de l'infini

Tous les ateliers artistiques sont réalisés par Stéphanie Delpouve, professeur à l'école d'art.