TENDRE L'OREILLE

L'Ecole d'Art de Blois/Agglopolys a mené un projet expérimental artistique intitulé "Tendre l'Oreille", qui s'est déroulé à l'automne 2021 à l'école d'art, avec des enfants de la classe de CM2 de l'école Joséphine Marchais (Bel-Air) de Blois et des membres de leur famille. A partir d'une collecte de témoignages sonores autour du «souvenir culinaire» qu'ils ont eux-mêmes recueillis et enregistrés, les participants ont analysé et remodelé le récit documentaire pour le retranscrire sous la forme d'une installation visuelle et sonore.

Ce projet a été mené par Aude Berthelot, professeur d'enseignement artistique, avec deux intervenants : Déborah Coustols (comédienne, danseuse et metteur en scène) et Marceau Boré (graphiste, musicien et capteur de son). Ils ont été invités à participer à l'atelier pour la réalisation de ce travail autour de la voix et de sa retranscription artistique. Un podcast a été réalisé à la suite de cet atelier.

Ecoutez le PODCAST :